Les engagements de la société


Dimm s'engage pour vous garantir une eau pure

Chères clientes, chers clients,

Mon parcours professionnel est une véritable aventure dans laquelle j’ai notamment pu participer au développement de différentes machines pour la collectivité. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que j’ai remarqué qu’il existait de nombreux problèmes de fonctionnement des machines à laver industrielles, dus à la qualité de l’eau. Partant de ce constat, c’est en toute logique que j’ai lancé ma société spécialisée dans le traitement de l’eau, il y a plus de 25 ans maintenant. C’est ainsi que Dimm est née !

Mais les problématiques concernant l’eau ne se sont pas effacées par miracle dès la création de mon entreprise. C’est au travers de réflexions, de travail et d’efforts quotidiens que j’ai pu surmonter certains obstacles. Nos gammes d’osmoseurs domestiques en sont la preuve parfaite. Et, à ce jour, je suis fier d’avoir été un précurseur de la démocratisation de ce produit que nous continuons encore à développer chez Dimm, et dont les améliorations sont reprises par mes confrères.

Le plus essentiel – ce qui constitue le cœur même de mes préoccupations - reste votre santé ! Il est indispensable que chacun puisse boire une eau parfaite, saine et agréable au goût. C’est d’ailleurs pour ce motif que Dimm se mobilise activement au côté du Groupe de secours catastrophes français (GSCF – www.gscf.fr) en leur fournissant des appareils innovants, fonctionnant sans électricité, pour effectuer les premiers secours lors de catastrophes naturelles, et ainsi sauver le maximum de vies. Nos appareils ont notamment servi en Haïti, au Népal, au Maroc, au Congo etc…

L’eau est l’enjeu fondamental de demain. Sa préservation est un combat que je mènerai jusqu’au bout. Quoi de plus beau que d’œuvrer quotidiennement pour un but qui va bien au-delà de ma simple société. Et c’est avec toute ma volonté, mon courage, ma force et mon opiniâtreté que je continuerai en ce sens.

Très cordialement,

J.Jordens

PDG

Qualité des produits pour votre traitement des eaux

Depuis plus de 25 ans, Dimm se mobilise activement en faveur du développement durable. Les problématiques environnementales constituent le fondement même de notre philosophie d’entreprise. Celle-ci se retrouve d’ailleurs dans la conception de nos machines, respectueuses des normes en vigueur dans chaque pays.

Notre volonté est de proposer une gamme complète, exhaustive et innovante de matériels qui couvrent l’ensemble de vos besoins en matière de traitement de l’eau. Nous comptons ainsi près de 25000 références dans notre catalogue, distribuées par plus de 2000 professionnels répartis sur toute l’Europe.

Suivi commercial chez Dimm

Chez Dimm, vous trouverez un service commercial de proximité, spécialiste du traitement de l'eau.
 Vous aurez un interlocuteur unique de la commande à la livraison.

Dimm s'occupe également des demandes hors catalogue pour un traitement d'eau spécifique. Contactez votre  technico-commercial DIMM au 03 28 48 10 77.

Quelles sont les normes de qualité chez Dimm?

CE

Le marquage CE indique que nos produits sont conformes aux législations européennes et répondent aux normes techniques propres à notre secteur d’activité, à savoir le traitement de l’eau. Délivré par un organisme notifié, lui-même habilité à pratiquer l’évaluation par le ministère du Travail d’un Etat membre de l’Union européenne, il est également la condition sine qua non pour la libre circulation de nos produits sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

RoHS

La norme de recyclage RoHS (Restriction of hazardious substances) est une directive européenne en vigueur depuis 2006 qui limite l’utilisation de six substances dangereuses : le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les polybromobiphényles (PBB) et les polybromodiphényléthers (PBDE). Elle vise à limiter la concentration maximale de ces substances à 0,1% par unité de poids du matériau, à l’exception du cadmium qui est borné à 0,01%. Outre les enjeux climatiques, environnementaux et sanitaires, cette norme a pour objectif de préserver certains métaux précieux et terres rares (catégories de métaux) qui se font de plus en plus rares sur notre planète.

ACS

L’Attestation de conformité sanitaire (ACS), en vigueur en France depuis 2006, est délivrée par la Direction générale de la Santé. Elle concerne les équipements, ainsi que les matériaux de composition, qui sont en contact avec l’eau potable ou l’eau en attente de traitement pour le devenir. Elle certifie que les équipements et les matériaux utilisés n’altèrent pas la qualité de l’eau. Nous avons donc dû nous assurer de leur compatibilité et de leur innocuité pour la santé. Pour obtenir l’ACS, un dossier doit être présenté auprès d’un laboratoire habilité par le ministère de la Santé français, et ensuite validé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).

NSF

La norme NSF est délivrée par l’organisation indépendante américaine de sécurité et de protection de la santé publique NSF International. Le processus d’attribution se déroule en cinq étapes. Une candidature doit être déposée avec la constitution d’un dossier à présenter auprès de l’organisme. S’en suit l’évaluation du produit par un expert qui analyse la conception et la construction du produit. À noter que la société est obligée de communiquer la formule de fabrication. Puis vient l’étape d’évaluation des matériaux qui composent l’équipement. Des tests toxicologiques de l’eau peuvent être pratiqués si nécessaire. Des représentants de NSF International viennent ensuite vérifier les lieux de fabrication. Enfin, un contrôle de conformité est réalisé chaque année.

Belgaqua

La Fédération belge du secteur de l’eau, Belgaqua, réalise des agréments techniques d’appareils raccordés au réseau de distribution de l’eau et de matériaux au contact de l’eau potable. La certification peut être obtenue après vérification du schéma détaillé de la partie hydraulique de l’appareil. Trois types de contrôle de conformité sont dispensés : sur la machine raccordée au réseau, sur les protections mises en place contre la pollution du réseau et sur les éventuels fluides présents dans la machine et qui pourraient entrer en contact avec l’eau distribuée par le réseau. Si la fédération donne son aval, la norme est valable cinq ans, avec toutefois l’obligation pour le fabriquant d’avertir Belgaqua en cas de modification du produit, avant sa mise sur le marché, sur sa partie hydraulique ou sur celles susceptibles d’influencer le comportement hydraulique de l’appareil.

Water Quality

L’organisme américain Water Quality Association (WQA) délivre des certifications via son programme Gold Seal Product Certification (GSPC). Celui-ci s’assure que le produit est fabriqué à partir de matériaux sûrs, rigoureusement testés en laboratoire, et qui ne présentent aucun risque sanitaire. Cette norme est accréditée à la fois par l’American national standard institute (ANSI) et le Standards concil of Canada (SCC).